Le 29 septembre, en grève, en manif !

CE SONT NOS MOBILISATIONS QUI FERONT PLIER LE GOUVERNEMENT !

Les luttes continuent, et ce ne sont pas les mesurettes cache-misère, qui compenseront l’absence de revalorisation réelle des salaires, des pensions, du SMIC, des minima sociaux et bourses étudiantes !

Ce gouvernement a par ailleurs validé sa feuille de route qui consiste à poursuivre la politique anti-sociale précédenteVisuel Solidaires La retraite à 60 ans max ! : liquidation du droit du travail et de l’assurance chômage, RSA conditionné au travail, fiscalité favorable aux plus riches sous couvert d’efficacité économique au détriment du financement des services publics et de la transformation sociale et écologique. Il réaffirme, en outre, sa volonté d'une réforme injuste des retraites dont l'objectif est de nous faire travailler plus longtemps.

Visuel Solidaires Partageons le travail Vivre Pas survivre.Nous avons bien compris que quand Macron nous parle de fin de l'abondance, il annonce plus de précarité : flambée des prix, restrictions, démantèlement des services publics et de la protection sociale, etc.

Mais il n'envisage en aucun cas de sonner la fin de l'abondance pour les plus riches et les grandes entreprises qui ne se sont jamais autant enrichis qu'aujourd'hui, profitant de la guerre, de l'inflation, du Covid, et cela toujours sur notre dos ! Alors que des dividendes record sont versés aux actionnaires, que les ventes de voitures de luxe, de résidences secondaires avec piscine et le nombre de voyages en jets privés atteignent des sommets, on nous prépare à des jours sombres.

Nous n'aurons rien en attendant ou en le demandant gentiment. Nous ne gagnerons que ce que nous prendrons par notre action collective. Alors, ce 29 septembre, journée nationale de grève interprofessionnelle, doit servir de point de départ pour une convergence de tous les secteurs de la société.

SUD-Solidaires revendique dans l'immédiat :Visuel Solidaires Nous n'aurons que ce que nous prendrons

• un SMIC à 1 700 € net et l’augmentation générale des salaires, pensions et minimas sociaux ;
• l’égalité salariale entre femmes et hommes ;
• un écart maximum de 1 à 5 entre bas et hauts revenus ;
• le RSA pour les moins de 25 ans ;
• la retraite à 60 ans max avec 37,5 annuités ;
• la baisse tu temps de travail à 32 heures ;
• développement et extension des services publics gratuits.

LE 29 SEPTEMBRE, les RV

Nancy : 14h place Dombasle
Metz : 12h Gare
Bar-le-duc : 14h30 Gare
Epinal : 14h30 Préfecture